Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(RESOLU) Refection des échappements


Messages recommandés

Attendez vous rigolez ? dire qu'elle fait le même bruit avec les echappements vides c'est quand meme assez difficile à croire... non ?


ma RDX fait plus de bruit qu'un avion de chasse, mais que dis-je qu'un escadron tout entier !!!!

Jeffy65, d'origine la laine de roche doit envelloper toute la chicane ou simplement le début ?

Merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement la chicane en photo est neuve et à vendre sur coincoin La laine se situe sur la fin du tube.D'une manière plus générale La chicane à un diametre de 16 et elle passe par un tube de 22 à l'extrémité du pot;Pour mettre de la laine je vois pas comment faire plus!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que la laine de roche soit efficace, il ne faut pas qu'elle soit transformée en éponge à huile, et quand c'est le cas, la moto est bruyante... Si, à l'opposé, elle est ''normale'' au niveau bruit sans les chicanes, c'est le signe d'un calaminage important... Et surtout ne recoupez pas les chicanes! c'est le meilleur moyen de perdre quelques cv...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la laine de roche.. tu la mouilles, tu entoures de plusieurs tours ta chicane même si c'est gros puis et tu la fait rapetisser en la serrant avec du fil de crin (comme un rôti ..et comme sur la photo.. cheers ) et la passer dans le pot. Avec la chaleur, le crin va se casser et ta laine va reprendre son épaisseur initiale.. et remplir le pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nos bécanes, je répète que la laine de roche n'a aucune importance. D'ailleurs, sur la RTM des AS3 et RD, ils préconisent de la virer à la première révision. Le concessionnaire où j'avais acheté la mienne l'avait fait, donc ça n'a rien d'exceptionel.
La seule différence réelle (très) perceptible est lorsque tu roules sans chicanes. En plus, la moto marche moins bien. Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà expliqué qu'à partir des AS3, les pots ont été modifiés , ce sont des pots de détente alors que les AS1-AS2 avaient de simples pots à chicanes. Cône et contre-cone, et un tube de fuite percé de trous débouchant dans une chambre cylindrique, qui n'est rien que l'arrière du pot! En compète, casser un tube de fuite à ras du contre-cône coûte immédiatement au moins 1000 tours/mn, et à très brève échéance un serrage par appauvrissement, si on décide de rentrer au stand par exemple...
Scier la chicane revient exactement au même, puisque c'est le tube de fuite de ce pot de détente... Le moteur tient uniquement parce que les réglages sont un peu (!) riches, mais il ne marchera jamais correctement avec des chicanes raccourcies! Faites l’expérience de remplacer la moitié de la longueur de la chicane, par un tube sans trous ni pastille intérieure, mais pensez à regarder la couleur des bougies! Le résultat est magique, du moins sur un moteur en excellent état...
Le problème que vous rencontrez est que sur ce forum, personne ne sait comment fonctionne un 2T, ni interpréter les indices (le ralenti à 3000 tours à froid, ça vous inquiète jamais!), ni accepter que ces machines coûtent cher en entretien, et le principe de base qui prévaut ici est de rouler jusqu'à la casse et trouver un moteur d'occase )qui sera dans le même état peu de temps après) pour reproduire les mêmes erreurs...
C'était mon coup de Calgon, vous pouvez reprendre vos scies...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot, que de t'emmerder à en refaire demande si des 'membres' Embarassed du fauxrhum en auraient pas dans leurs garages tout aussi pourris de pièces.... moi y compris... affraid je dois en avoir une sur un pot qui est percé.. je regarde demain et je te l'envoie si tu veux gratos... juste le port.. pig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickie a écrit:
J'ai déjà expliqué qu'à partir des AS3, les pots ont été modifiés , ce sont des pots de détente alors que les AS1-AS2 avaient de simples pots à chicanes. Cône et contre-cone, et un tube de fuite percé de trous débouchant dans une chambre cylindrique, qui n'est rien que l'arrière du pot! En compète, casser un tube de fuite à ras du contre-cône coûte immédiatement au moins 1000 tours/mn, et à très brève échéance un serrage par appauvrissement, si on décide de rentrer au stand par exemple...
Scier la chicane revient exactement au même, puisque c'est le tube de fuite de ce pot de détente... Le moteur tient uniquement parce que les réglages sont un peu (!) riches, mais il ne marchera jamais correctement avec des chicanes raccourcies! Faites l’expérience de remplacer la moitié de la longueur de la chicane, par un tube sans trous ni pastille intérieure, mais pensez à regarder la couleur des bougies! Le résultat est magique, du moins sur un moteur en excellent état...
Le problème que vous rencontrez est que sur ce forum, personne ne sait comment fonctionne un 2T, ni interpréter les indices (le ralenti à 3000 tours à froid, ça vous inquiète jamais!), ni accepter que ces machines coûtent cher en entretien, et le principe de base qui prévaut ici est de rouler jusqu'à la casse et trouver un moteur d'occase )qui sera dans le même état peu de temps après) pour reproduire les mêmes erreurs...
C'était mon coup de Calgon, vous pouvez reprendre vos scies...




Salut
Je veux que tu peux avoir des coups de calgon mais de là à dire que personne ne sait comment marche un 2 temps il y a un peu de marge!!!!
Ici les mecs apprennent demandent des conseils des astuces et on essaie de les renseigner(avec notre maigre savoir et oui on est pas tous mécano moto)au mieux justement pour éviter de rouler jusqu’à la casse!!!!!
Si je réagis comme ça Mickie c'est que je le prends pour moi car si tu regardes le nombre de post je suis dans les plus bavard.
Maintenant si je dis que des conneries je laisse tout tomber.
Perso J'ai mes bécanes qui marchent Je roule avec des chicanes de 15cm de long faites maison et j'ai jamais serrer ou même cassé la moindre pièce sur mon 2 temps.
Voila c'est mon coup de Calgon à moi!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickie a écrit:
J'ai déjà expliqué qu'à partir des AS3, les pots ont été modifiés , ce sont des pots de détente alors que les AS1-AS2 avaient de simples pots à chicanes. Cône et contre-cone, et un tube de fuite percé de trous débouchant dans une chambre cylindrique, qui n'est rien que l'arrière du pot! En compète, casser un tube de fuite à ras du contre-cône coûte immédiatement au moins 1000 tours/mn, et à très brève échéance un serrage par appauvrissement, si on décide de rentrer au stand par exemple...
Scier la chicane revient exactement au même, puisque c'est le tube de fuite de ce pot de détente... Le moteur tient uniquement parce que les réglages sont un peu (!) riches, mais il ne marchera jamais correctement avec des chicanes raccourcies! Faites l’expérience de remplacer la moitié de la longueur de la chicane, par un tube sans trous ni pastille intérieure, mais pensez à regarder la couleur des bougies! Le résultat est magique, du moins sur un moteur en excellent état...mick
Le problème que vous rencontrez est que sur ce forum, personne ne sait comment fonctionne un 2T, ni interpréter les indices (le ralenti à 3000 tours à froid, ça vous inquiète jamais!), ni accepter que ces machines coûtent cher en entretien, et le principe de base qui prévaut ici es
C'était mon coup de Calgon, vous pouvez reprendre vos scies...
MICKIE je sais que tu as un foutu caractere; mais LA tu as PT un plomb et prendre les mecs du forum pour des cons; tu y vas un peu fort; a moins que tu sois un extra terrestre ; tu as commence comme tout le monde en faisant des conneries! je sors de l hopital ; je lis cela et je comprendpourquoi un forum part en couilles ; alors reprend toi et excuse toiet celasera une preuve une grande intelligence AMITIES JEAN MI excuse pour les fautes je suis creve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons Jeffy, il n'y a rien de personnel là-dedans! Et surtout pas envers toi qui es un des plus gros posteurs du fofo! Simplement, je m'étonne que quand, régulièrement, l'un ou l'autre des intervenants dit que son ralenti est à 5000 à froid, personne ne lui fasse remarquer que rouler dans ces conditions est suicidaire, et que les fois où je l'ai fait, les seules réponses qu'il y a eu étaient du genre ''tu déconnes, tu radotes, moi j'ai ce problème depuis 15 jours et tout va bien!''...
Ceci dit personne, pas plus toi que moi, que n'importe qui ici n'a à se justifier, et chacun mêne sa barque, en l'occurence son twin, comme il l'entend... J'ai essayé d'aider, pas de lever une polémique! Le bidouillage des tubes de fuites est un sujet qui date du premier 2T à détente, et c'est pas près de s'arrêter! Simplement, le rapporte ce qui se passait dans un atelier de mécanique dans les années 70, quand la moitié des motos dans la rue étaient des 125, 250 et 350 2T japs! A l'éooque, j'étais copain avec Christian Bosque, concess Yamaha à Pessac, près de Bordeaux. C'était, chez Yam, l'ancien mécano de piste d'Agostini et la compète, il connaissait! C'est lui qui m'a appris la combine des chicanes sans trous et la configuration des pots, l'utilité de conserver la longueur des chicanes et de jouer sur autre chose...
Il m'avit donné un pot d'AS3 écrasé, en me disant de l'ouvrir, ce qui a été fait à mon boulot à l'aide d'une scie à ruban, dans le sens de lalongueur. Effectivement, le pot est bien un détente, et la chicane démarre bien à la fin du contre-cône! J'ai monté sur mon AS1 gonflé une paire de pots d'AS3 brûlés pour les décalaminer et une paire de chicanes moitié sans trous, comparé aux pots de l'AS1 (et après réglages, bien sur!), c'était le jour et la nuit... La ''combine'' des chicanes coupées vient des AS1-AS2, où les pots sont tubulaires, avec des cloisons. Lorsqu'ils sont calaminés, ce n'est pas la chicane mais l'espace entre les cloisons qui est bouché, et comme dans les chicanes il y a des bouchons soudés, ça ne passe plus, et la seule solution est de couper les chicanes pour déboucher les pots. A ce moment-là, la moto marche nettement mieux avec des chicanes recoupées, mais c'est dû au pots calaminés! Et comme ça marchait sur les AS1 et 2, plein de gens ont fait pareil sur les AS3 et suivantes, alors que la vitesse de passage des gaz dans les pots AS3 est beaucoup plus élevée, et de ce fait la condensation d'huile brulée se fait plus loin dans le pot, à hauteur de la chicane et non pas dans le contre-cône, et à cet endroit-là il n'y a plus de cloisons comme sur l'AS1...
Voilà, plus mon expérience de préparateur de karts de compète, ce que je peux dire sur les pots, leurs modifs et les raisons, bonnes ou mauvaises, de le faire...

Schéma de l’intérieur des pots, faits de tête sur des souvenirs vieux de 40 ans... Mais les lois de la thermodynamique n'ont pas changé depuis!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse auprès de ceux que j'ai choqués! Ce n'est pas mon propos, simplement j'essaie, moi qui ai vécu le boom de ces motos, qui en ai eu une et qui en ai réparé plein, de vous éviter aujourd'hui (Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, dit la chanson...) les conneries déjà faites hier... Ceci dit, je ne suis ni censeur ni prêt à être censuré, la liberté des autres est la garante de la mienne... Chacun fait ce qu'il veut avec sa moto! Peut-être suis-je trop vieux, trop aigri, peut-être ai-je trop vu de gens,par inexperience, foncer droit dans le mur en me disant qu'ils l'avaient déjà fait hier et que ça s'était bien passé... Peut-être en ai-je trop ramassé après, qui m'ont dit qu'ils auraient mieux fait de m'écouter...

Il va y avoir un blanc radio de ma part, pour digérer ça... mais je suis toujours là si vous avez besoin de conseils!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickie tu es au top des coup il en faut pour avancer après je pense c'est jamais.blanc ou noir... Entre le puriste de ô' et ceux comme moi qui ne se tracasse pas avec ça il faut des compromis et parfois ça clash... Mais ma fois on reste des passionnés des 2t.. Et c'est ça qui nous rassemble. @+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickie a écrit:
Je m'excuse auprès de ceux que j'ai choqués! Ce n'est pas mon propos, simplement j'essaie, moi qui ai vécu le boom de ces motos, qui en ai eu une et qui en ai réparé plein, de vous éviter aujourd'hui (Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, dit la chanson...) les conneries déjà faites hier... Ceci dit, je ne suis ni censeur ni prêt à être censuré, la liberté des autres est la garante de la mienne... Chacun fait ce qu'il veut avec sa moto! Peut-être suis-je trop vieux, trop aigri, peut-être ai-je trop vu de gens,par inexperience, foncer droit dans le mur en me disant qu'ils l'avaient déjà fait hier et que ça s'était bien passé... Peut-être en ai-je trop ramassé après, qui m'ont dit qu'ils auraient mieux fait de m'écouter...

Il va y avoir un blanc radio de ma part, pour digérer ça... mais je suis toujours là si vous avez besoin de conseils!
excuse moi MICKIE le blanc radio ; c est un peu facile; c est toi qui a dit quil y avait personne de competant sur cesforums 2 temps!!!alors assume et reste avec nous ;ton savoir et;tes conseils sont formidables etprecieux; nous on digere bien ce que tu nous dit! alors unepersonne; de ton niveau cela ne doit pas lui poser probleme JEAN MI Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir



Et Mickie Pas de blanc radio!!!
Mais comme disait ma grand mère: "Tourne ta langue 7 fois avant de parler mon petit"
Simplement j'aurai mieux encaissé le truc si tu avais étayé ton coup de gueule par de la théorie et un dessin comme tu as fait plus tard.
Ici tu es un pilier qui sait beaucoup de choses intéressantes pour nous tous.
Au plaisir de te relire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenons un peu a nos mouton ou nos pots d'echapements plutot...
Le 2 temps est une grande harmonie entre l'arrivée d'air , la carburation et l'echappement des gaz...
En gros si tu sais pas tu met tout d'origine ou tu casse tout (a plus ou moins long therme)
Il n'y a pas "un" mais "plusieurs" ingenieurs qui on calculé nos moteurs !
Bref ,perso ,j'ai beau penser avoir beaucoup de connaissance , je suis pas ingenieur moi,et pourtant j'en est trafiqué et sauvé du moteur !j'en est peter aussi ;-)
Mickie c'est peut etre mal exprimé avec son caractere mais je comprends tout a fait le fond de sa pensée...on est pas ingenieur motoriste.

Pour la petite anecdocte a la Mikie qui vas lui en boucher un coin, je parlait cette apres midi de ce sujet precis et du forum avec Marc Fontan et Eric de seynes .

Bref , il ne faut pas oublier que ces moteurs on bien sur etait etudier pour une homologation au detriment des performance...bref cette chicane est bien trop longue d'origine pour une optimisation , mais si tu touche a ça il te faut plus d'air et plus d'essence ,donc reglage , reglage les gars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Bonsoir



Et Mickie Pas de blanc radio!!!
Mais comme disait ma grand mère: "Tourne ta langue 7 fois avant de parler mon petit"
Simplement j'aurai mieux encaissé le truc si tu avais étayé ton coup de gueule par de la théorie et un dessin comme tu as fait plus tard.
Ici tu es un pilier qui sait beaucoup de choses intéressantes pour nous tous.
Au plaisir de te relire.


+1 tu est un pilier ici !!!
Nous en avons deja perdu un en silence a priori t'as pas interet a te cacher sinon on monte a Sete enfumée ta rue !
Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très propre l'inox Wink

j'avais pas de chicane sur la mienne et ca tapait 9800 tr/min en 5e, imagines avec pig

pour le coup de gueule, ca se tient : pas mal de monde pense qu'il suffit de remettre de l'essence et de l'huile dans la petoire qui a moisi 15 ou 20 ans sous une bache et zou (OK je simplifie un peu).
après on s'est tous plus ou moins cassé les dents avant de comprendre qu'il faut tout depouiller et remettre a neuf bon nombre de pieces Wink

je me rapelle de mon premier embrayage éclaté au bout de 500 bornes (mon seul outil : une clé en croix de roue de bagnole)
la salope avait aspiré l'huile de boite, et j'avais fini par casser la noix, la cloche, bref c'etait du sale... boite bloquée en 3e, sport urbain pour rentrer !
La fumée ne me genais pas (tant que ca fume c'est qu'il y'a de l'huile Laughing )

Joel tel un sauveur, est arrivé sur son destrier de l'autre coin de la France (un colissimo de pieces et moult conseils)

j'ai roulé comme ca avant de tomber sur un superbe bas moteur payé une misere... du joint neuf de partout, des morceaux partout dans la 205, 20h apres c'etait remonté a 2, ca fonctionnait (sans clé)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...