Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BLOG : Restauration d'un RDX de 1976 (Café Racer)


Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai créé un blog ou vous pourrez suivre pas à pas la restauration d'un RDX de 1976 !

Malgré un budget serré et un grand manque d’expérience, je mets les mains dans le cambouis pour donner une seconde jeunesse à cette moto de légende dans un esprit Cafe Racer, avec l'aide de mes amis et de la communauté de passionnés.

N'hésitez pas à participer au projet en laissant vos commentaires

http://wildracerproject.blogspot.fr/


Ce blog me servira à la fois de mémo mais aussi de terrain d’expérimentation dans la restauration de cette moto. En vous faisant partager cette aventure, je compte sur vous pour me faire part de vos impressions, me donner des conseils et me taper sur les doigts en cas de bêtise.

Merci à tous pour votre aide, et longue vie à ce superbe forum ! Very Happy

À très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je vais commencer par tout ce qui se trouve sur le guidon !
Alors voilà, j'ai déjà une question, ou plutôt, une problématique.

Mes leviers d'embrayage et de frein sont tordus, je vais donc les changer. La cocotte de la poignée d'embrayage est cassée, je la change également. Je pense prendre des pièce universelles sur ebay.
Est ce qu'il y a des contraintes par rapport au butées ?



Après il y a le réservoir de liquide de frein du maitre cylindre qui semble en piteux état. Je voulais savoir si je pouvais changer que le réservoir ou si il faut tout changer ?
Si je change tout (poignée + maitre cylindre + réservoir), est ce que je peux prendre des pièces d'occasion d'une autre moto ? Il y a des spécificités particulières ?



Aussi tous mes câbles sont grippés (l'embrayage reste coincé, le frein se tend à peine)... Qu'est ce qu'il faut que je rachète comme câbles ? comme gaines etc..? C'est standard ?

Sinon j'ai commandé des plaquettes neuves, ça devrait aussi aider je pense Razz

D'avance merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bon projet, j'aime bien les cafés.
Pour tes commandes, cocotte et autres, je rachèterais que de l'origine. Cela sera plus facile à remettre en route. Il y a de bonnes affaires sur le BC. Tu perdra beaucoup moins de temps qu'avec de l'adaptable.
Enfin, c'est mon avis (Et ça la dénature moins pour les puristes Very Happy )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glenn35 a écrit:
Salut,
Bon projet, j'aime bien les cafés.
Pour tes commandes, cocotte et autres, je rachèterais que de l'origine. Cela sera plus facile à remettre en route. Il y a de bonnes affaires sur le BC. Tu perdra beaucoup moins de temps qu'avec de l'adaptable.
Enfin, c'est mon avis (Et ça la dénature moins pour les puristes Very Happy )
merci glennpour ton clein d oeil pour les puristes sympas Wink bon dimanche jean mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien modifier mon RDX, mais je garde toutes les pièces en stock pour un éventuelle retour en arrière.
Et de plus, j'ai un grand respect pour les mecs qui mettent un paquet de temps , d'énergie et d'argent pour refaire cette 125 2T à l'origine(et il y en a pas mal sur le forum Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plaisante mais je suis vieux et fou+ LA CANICULE CELA NA S ARRANGE PAS!! demande a jeff qui transformer un 125 en cafe racer avec des pieces fabrique de ses mains ou philouwe qui en a un tres joli ; envoi des tofs et si tu as besoin pour des pieces ou des conseis on est la! A+ JEAN MI Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ! Laughing Nan mais je comprends, et puis quand la nostalgie nous rattrape aussi drunken

Des pièces fabriquées mains !? Wow, il y a du niveau la ! Je vais y jeter un œil cyclops

Sinon pour les câbles, les butées tout ça, personne ne sais si il y a des spécificités particulières ?
Par exemple, le câble d’accélérateur qui se sépare en trois, est ce qu'on peux le remettre à neuf avec du câble en fer et de la gaine, ou il faut racheter l'ensemble ?

Pour le maitre cylindre j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/Avant-Droite-Moto-Maitre-Cylindre-De-Frein-Gris-7-8-Poignee-De-Moto-Guidon-/160867019012?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item25746be904
et pour le levier + cocotte d’embrayage, ça :
http://cgi.ebay.fr/Kit-cocotte-levier-embrayage-Universel-/251034004697?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a72caecd9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doriann a écrit:
Ok les gars, moi aussi je respecte beaucoup, mais comme vous l'avez compris ce n'est pas mon but et tout cela ne répond pas à mes question Razz
Comme je t'ai dit, prends des commandes de rdx sur le bon-coin, tu passeras moins de temps pour tout remettre en place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doriann a écrit:
OK merci beaucoup ! Wink
C'est un peu ce que je pensais, ça sera plus judicieux et plus sur d'en racheter un neuf ou une occase révisée.
Surtout quand on est pas très expérimenté comme moi Razz

Oui, c'est mieux. Sinon, tu risque de partir dans des embrouilles à te tirer les cheveux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaelwailly a écrit:
Je crois qu on avaient répertorier les sites de ventes en ligne style yambits et autres .
Fait une recherche sur le forum ça de donera surement des envies de plein de choses mais beaucoup de pièces d heures ce trouve toujours en neuf.


Oui va voir le forum Lien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...