Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Présentation Blue AS3


Messages recommandés

Voici quelques photos de mon AS3













































Elle est très complète et dans un bon état de conservation clignotants et rétroviseurs sont intacts tout au plus il y a 2 petits trous de chaque côté de la selle et une belle bouille côté droit du réservoir.

Le moteur avait serré,les cylindres sont donc démontés et légèrement griffés,je pensait les honer avec une brosse et remonter nouveaux segments et joints de cylindres/culasse pour rouler un peu avec cet été et le refaire en profondeur cette hiver.

Qu'est ce que vous en pensez?

Avez vous une idée pour débosseler le réservoir sans le repeindre?

D'après le coloris/autocollants savez vous estimer son année car je n'ai pas eu les papiers avec.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute façon il y a les chevauchements de millésimes (sans oublier parfois certaines bizarreries) mais dans la chronologie des 125 yam, la RDX étant apparue en 1976, celle-ci est normalement du millésime 75 (RD 125 DX)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Voilà,j'ai reçu mes papiers aujourd'hui.

Par contre pour trouver les pièces c'est moins évident,j'ai besoin de:

-2kits piston(segments,axe...) cote 0,50
-2joints cylindres et culasse

Chez Yamaha y'a plus rien de disponible en adaptable non plus.

Avez vous un bon plan pour la fourniture de pièces moteurs?

En cherchant sur Google je suis tombé sur Manuraçing,quelqu'un a déjà commandé chez eux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais la remettre en état de marche mais en la laissant dans son jus d'origine pour conserver la couleur et autocollants,un bon nettoyage,révision nouveaux pistons/segments et c'est tout.

Ensuite un bon rodage et régler la carburation (là je vais m'amuser,c'est la première fois que je vais régler 2 carbus en même temps...)

Je préfère avoir un moteur fiable car vu que c'est galère pour trouver les pièces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais c'est très ennuyant la pire c'est que cette bosse a été faite - d'1 mois avant que je ne l'achète elle était entreposée dans un atelier depuis plusieurs années.

Je vais essayer la technique de la chambre a air et ceinturer le réservoir avec une sangle pour ne pas l'ouvrir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glenn35 a écrit:
Moi, je demanderais l'avis d'un tôlier de l'ancienne école (pas à une personne qui change une porte dés qu'il y a un poke).
Des fois, ils font des miracles... Mais la pliure du haut me parait très prononcée.


tu te trompe glenn, les "débosseleur" (c'est comme ça qu'on les appelle, font des miracles et le anciens bien que tres tres bons dans leur domaine, ne connaissent pas cette methode pour la plupart elle est aussi moins rémunératrices pour les carrosserie traditionnelles, c'est aussi une raison !!!)
tu as raison pat, je bosse dans les bagnoles depuis 15 piges et les debosseleurs sont capables de miracles, meme sur des reservoirs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu parler d'une technique de débosselage sans peinture quand par exemple la carrosserie d'une voiture a subi une pluie de grêlons,un gars a l'extérieur tire avec une ventouse et un autre a l'intérieur tapote avec un marteau,il paraît que le résultat est surprenant,on y voit rien.

Mais difficile de faire entrer un marteau dans un réservoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philouwe a écrit:
Glenn35 a écrit:
Moi, je demanderais l'avis d'un tôlier de l'ancienne école (pas à une personne qui change une porte dés qu'il y a un poke).
Des fois, ils font des miracles... Mais la pliure du haut me parait très prononcée.


tu te trompe glenn, les "débosseleur" (c'est comme ça qu'on les appelle, font des miracles et le anciens bien que tres tres bons dans leur domaine, ne connaissent pas cette methode pour la plupart elle est aussi moins rémunératrices pour les carrosserie traditionnelles, c'est aussi une raison !!!)
tu as raison pat, je bosse dans les bagnoles depuis 15 piges et les debosseleurs sont capables de miracles, même sur des réservoir !

Oui, mais aujourd'hui ils se font assez rare dans les garages. On préfère changer un élément complet que de le débosseler. C'est plus rapide (de fois plus économique) et c'est souvent l'assurance qui paye!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlueSmoke a écrit:
J'avais entendu parler d'une technique de débosselage sans peinture quand par exemple la carrosserie d'une voiture a subi une pluie de grêlons,un gars a l'extérieur tire avec une ventouse et un autre a l'intérieur tapote avec un marteau,il paraît que le résultat est surprenant,on y voit rien.

Mais difficile de faire entrer un marteau dans un réservoir


Des fois, au taf on arrive à redresser des cuves avec de l'air comprimé à 7 bars.
Montre le à un carrossier, je pense qu'il sera capable de te dire se qui est possible de faire et à quel coût.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bedouze a écrit:
Tu peux toujours demander ici, ce que les mecs arrivent à faire est spectaculaire : http://www.dentwizard.fr/


le blem avec DW c'est que c'est une boite énorme et que ça va les faire chier de faire juste un réservoir, va plutot chez ton concessionnaire (assez gros qd meme histoire qu'il fasse souvent appel a des débosseleur) et va voir le chef des ventes VO et demande lui quand passe chez lui le débosseleur, ou alors ses coordonnées, avec de la chance il te les donnera, ou te dira qd tu pourra le voir. si c'est un petit artisan (il y en a des tonnes dans ce domaine) il fera le réservoir sans aucun soucis et pas cher du tout ! dommage que tu ne sois pas dans ma région, j'en connais un tip top !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Un peu de news,j'ai changé pistons,segments,joints d'embase et joints de culasse,bougies+capuchons,filtres a air.

Cylindres réalésés +1.00.

Carbus et vis platinées nettoyés,écartement réglé a 0.40.

Au début elle tournait sur 1 cylindre et crevait quand je la mettais au point mort,en fait je pensait que le moteur pouvait fournir assez de courant pour l'allumage...comme sur ma RD 50 FS1 je ne savais pas que la batterie était absolument nécessaire a l'allumage,j'ai donc acheté une batterie neuve.

Elle tournait bien sur les 2 cylindres et au bout de quelques minutes le cylindre droit n'avait plus d'allumage car le fusible de la batterie grillait,je me suis aperçu que 2 fils qui étaient raccordés a un interrupteur sur le phare se baladaient dans le cadre et se mettaient en court circuit,donc j'ai coupé ces fils qui ne servaient a rien.

Maintenant elle démarre et tourne bien sur les 2 cylindres mais au bout de quelques minutes elle crève comme si on tournait la clé.Les bougies pratiquement noyées,je les nettoie,appauvrit les 2 carbus,réessaie:pareil pourtant les vis d'air sont seulement dévissé de 3/4 de tours.

Si ce serait vraiment le moteur qui se noierait,il ratatouillerait avant de crever,je ne crois pas que les 2 bougies se noieraient simultanément toutes les 2 en même temps,or la on a vraiment l'impression que l'on tourne la clé et que le moteur se coupe.

Quel côté chercher; allumage ou carburation?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
As tu regardé le faisceau,les connectiques? As tu la boite à air et son filtre identique à l'origine?Dans le phare tous les fils servent il y a pas de branchement en option!!!!
Contrôle la tension de la batterie.Les bougies doivent être des non résistives.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bougies sont des B8HS,en fait je la démarre,je la tiens accélérée a 4/5000tours/min sans bouger mais au bout de 3/4min elle se coupe,si ce serait une mauvaise connexion ou un fil qui se promène a l'arrêt complet ça me semble improbable mais je vérifierai quand même.

Les carburateurs,je les ai ouverts,nettoyés au nettoyant frein et remonter sans bouger quoi que ce soit aux réglages pour ne pas repartir a zéro dans les réglages.

Je me demande quand même si le niveau de cuve n'aurait pas quelque chose a avoir la dedans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau de cuve
Ok avec toi regarde aussi si le robinet débite bien sur les deux carbus.
Le nettoyage des carbus se fait à fond.Pour les réglages tu mets 1 Tour et demi à la vis d'air.Une vis d'air mal régler ne t’empêche pas la moto de tourner et ne la fait pas caler.
Rappel ce forum va fermer Va vite te connecter sur le nouveau http://as3-rdx-club.ze-forum.com/index.php pour continuer à trouver des idées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...