Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La resto a Zola!


Messages recommandés

Salut a tous,
premier post, ma becane, je l'ataque en douceur vendredi...( pour savoir ce que c'est, Go sur petite présentation) Hihi

Je vous explique mon problème, ne sachant pas depuis quand elle n'a pas roulé, je ne tien pas a brusquer la bète.... afin de me rendre conte du travail a faire, je pense que je vais vidanger le tout (résé et bac a huile).... un copain ma sugerer de, en plus du netoyage des bougies, de les retirer et de mettre une goute d'huile dans les cylindres et de kiker 2,3 fois pour lubrifier la bète.. afin de pouvoir demarer, je me suis munis d'une batrie 12v 6 ah full chargée...

Question, serai-ce un bonne piste, d'autre suggestions? je ne veu absolument pas le brusqué des le REpremier demarage!...

pour les premieres tofs, merci de patienter, j'ai pas compris comment faire pour l'instant!
Question javascript:emoticonp('Question')

a plus plus

(le travail ne fais peur qu'aux fegnasse)javascript:emoticonp('Sleep')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Oui tu es sur le bon départ Pour la première mise en route histoire de l'entendre tourner.En vidangeant le réservoir tu le nettoie ainsi que le robinet d'essence.Tu contrôles aussi l'état du filtre à air qui doit partir en morceau!Coté allumage tu contrôles les bougies au besoin les remplacer.Jette un œil au niveau des antiparasites un petit nettoyage des vis platinées peut aider aussi.Ety le plus important une batterie chargée à fond et neuve de préference.
Voila avec tous ça elle doit démarrer.Si oublié quelque chose les collèges complèteront!
Bonne remise en route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Jeff!javascript:emoticonp('Very Happy')


Au risque de paretre inculte, "antiparasite et les visses platinée"... ou se trouvent-elles?
(La honte, mais je m'en fous , se qui conte c'est le savoir! et quand on sais pas on apprend!)


Pour la batterie, elle est neuve...ok pour le robinet ok pour le filtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReRe merci!!!

Okay, pour les visse platinée, c'est ce qui me semblais...mais bon comme jetais pas très sur!
les caches sont ultras nickels a ce que j'ai vu et les bougies apparemment propre... baaa j'espere du moin!
merci Jeffy pour tes précieux conseils....

javascript:emoticonp('Very Happy')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Bon, je ne l'ai pas demaré , et pour cause:

J'ai fais le tour de la becane, demontage pour gros nettoyage. le filtre a air est mort, il part en lambaus, je suis frais pour une commande.
la boite a air est malade, les 2 cercles d'emboitage carbus sont cassé, mais pas de problemes, je les ai reparé a la cyanolite (très eficace pour se genre de plastik).
J'ai redressé la béquille centrale au chalumo après l'avoir demonté.
Les boisseaux etais bloqué a mort dans les carbus... j'ai trampé le tout dans un bain d'ultrason avec du liquide vaisselle a 75degré (chansseux je suis d'en possedé un Bijoutrie oblige)... comme par magie, le tout est nikel legerment graissé au WD 40 et essuillé et remonté.

Petit service des comodos et de la poignée de gaz...

Le frein a disque etais completement bloqué... la cuve etai remplie de caca (rouille depos d'huile, dégueux), demontage de la cuve plus gros netoyage, demontage du cable Hydrolik qui etai remplis de caca... (bouché) pour le débouché , jel'ai plié legerment 5 ou 6 foix ce qui a permis une fois remonté un ecouloulement optimal... le tout fonctionne parfaitement...

Prochaine étapes je decalamine les pots...


Pour ce qui est des rupteur, je suis dans le doute: es-normal que l'axe central soit legerment desaxé???

Apluche

Zola
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A, j' oubliais... le robinet d'essence, impossible a le devissé... mais vraiment!!! astuce j'ai mis de l'araldite dans le 2 visssse avec 2 embous de visseuse pris dedans... en essperant q'une fois la colle sechée je pourais retiré se maudit robinet pour le trampé dans le bain d'ultrason!!

voili voila

re apluche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ce n'est pas un "désaxage" mais un bossage qui permet aux vis de s'ouvrir et se fermer...pour le nettoyage, je ne sais pas mais avant une action mécanique, plutôt enlever la rouille avec un produit...A+...Paul... ( tu as des feutres qui frottent sur cet axe, ils doivent être en bon état... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Super explicite la vidéo!!!
Bon alors tes vis sont au bon endroit.Elles sont désaxées de 180° car quand ton moteur tourne tu as un piston en haut et l'autre en bas.De même il y a un bossage sur la came pour permettre l'allumage du cylindre correspondant.En dessous il y a un feutre qui doit être huilé régulièrement pour éviter l'usure des pieds des rupteurs qui sont en bakélite.
Pas de soucis tout est ok et au vu de la vidéo tes rupteurs sont en bon état.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos explication!!!

il me semblais que sa avais l'air pas trop usé...

Ma combine pour retirer le robinet d'essance a échouée.. donc il est concé a mort... pas de solutions en vue... ce que je pens fair c'est le netoyer a meme le résé et quand je remonte le tout, je lui greffe 1 fitre a essance par durite...

Sinon, j'ai bien observé l'interieur de mon résé et j'ai remarqué une lesgere couche de rouille par endrois mais la plupar des surfaces sont bonne es-grave Docteur???... j'ai touché la rouille avec le doigt et elle se barre donc je sais pas si c'est une forme de dépos, aucune idéé... je pensais mettre 1 litre d'essance dedans et scoué le résé en essperant que sa parte... sinon, d'autre idées???

apluche pour de nouvelles avantures.....
gorgonzola
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zola,
si la rouille se barre, elle va passer dans le robinet, donc il faut que tu arrives à le démonter pour traiter le réservoir.
Je ne connais pas le rdx, mais de mémoire, sur le 400, c'est des vis cruciformes à tête ronde.
Si tu as assez de place, l'idéal est de lui bloquer la tête dans une pince étau, et là elle va venir. Sinon, tu frappes la tête avec un tournevis plat ou un petit burin, pour faire une encoche qui te servira à la débloquer, toujours au marteau + tournevis ou burin.
Dernière solution, refaire une empreinte à la scie pour un gros tournevis plat.
Bon courage Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bedouze a écrit:
Salut Zola,
si la rouille se barre, elle va passer dans le robinet, donc il faut que tu arrives à le démonter pour traiter le réservoir.
Je ne connais pas le rdx, mais de mémoire, sur le 400, c'est des vis cruciformes à tête ronde.
Si tu as assez de place, l'idéal est de lui bloquer la tête dans une pince étau, et là elle va venir. Sinon, tu frappes la tête avec un tournevis plat ou un petit burin, pour faire une encoche qui te servira à la débloquer, toujours au marteau + tournevis ou burin.
Dernière solution, refaire une empreinte à la scie pour un gros tournevis plat.
Bon courage Cool


Salut
+1
Et si ça marche pas en dernier recours tu coupes les tètes des vis tu sors le robinet et il te resteras assez de hauteur pour les choper avec la pince étau.
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le résé,

je vais tester avec mon bain d'ultrasson (il est un tantinet petit mais en remplissant le résé ptet que sa marche)

sinon, j'ai 2 longue chaine (collier) que je fous dedans avec le liquide vaissaille et eau bouillante!

Et ou au pire, j'ai une polisseuse speciale pour la bijoutrie qui contien des petites billes et des cylindres d'acier inox. je remplir mon résé avec de l'eau et du produit vaisselle ainsi que ces petites billes... je secoue et je resecoue et je resecou... etc...


pour les retirer, sa risque d'erte galere mais avec un aiment néodyme sa devrai pas etre trop compiqué!
sinon, j'ai pensé a l'acetone... mais j'aime pas trop sa...

Mais tout sa, on verra après ses putain de chotes de vis (excuser mon langage)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, le robinet est demonté et netoyé a l'ultrason... pince croco! merci pour vos conseil....

Je vais essayé la technique des visses et des ecrous dans le résé! hier soir, j'ai fabriqué avec un vieu bidon en plastique et tout un brik a brak de matos et un velo, un systeme pour evité de scoué le résé pendans mille ans...

principe du tono a polir...

en demontan completement le résé, j'ai remarqué que le joint en caoutchouc du bouchon de résé etais mort (paix a sont ame), un join en caoutchouc de ce type, se trouve facilement????? es une pièce commune a plusieur modeles ou je suis bon a faire le tour de la terre pour en trouvé Un???

Bam Bam Bam

Zolizola
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu parles du joint rond avec 4 trous en croix?Si oui tu vas en trouver je pense dans le kit de réparation du robinet.Ou alors systeme D tu le refais avec un clapet de robinet que tu perces.Il tient à l'essence JM je lui ai fait sur le fly!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Salut
Tu parles du joint rond avec 4 trous en croix?Si oui tu vas en trouver je pense dans le kit de réparation du robinet.Ou alors systeme D tu le refais avec un clapet de robinet que tu perces.Il tient à l'essence JM je lui ai fait sur le fly!!!


je l'ai fait sur la GN de madame, ca tiendra le temps que ca voudra mais ca ne coute pas un rond.

nettoie le résé au white spirit avec des boulons inox, si ca ne suffit pas t'es bon pour un Restom...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Je vais essayé la technique des visses et des ecrous dans le résé! hier soir, j'ai fabriqué avec un vieu bidon en plastique et tout un brik a brak de matos et un velo, un systeme pour evité de scoué le résé pendans mille ans...
principe du tono a polir..."
Bam Bam Bam

Zolizola[/quote]

>>> Hello ZolaGorgon, ça doit pas manquer d'allure ton système !... ...tu te risquerais à poster une tof ?... flowerflower...A+...Paul...bonnes continuations....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieur, voila,
J'ai acheté un bout de caoutchouc resistant a l'essance, et j'ai decoupé dedans, une jolie rondelle... alors, sa marche, mais le problème, c'est de ne pas la perdre quand je mets du jus...

Sinon, dans la vidéo sur mon " desaxage de rupteur", vous m'avez dis que tout avais l'air normale... et bien non, je me disais bien que y'avais une couille kek part! regardé:



bon, il y a encore des reglages a faire, mais un ami garagiste moto a qui j'ai présenté ma brèle m'a dis qu'elle passerai certainement l'expertise... donc Coooool... bon il m'a aussi dis que je devrai probablement changé le kit chaine a l'occase... 250 chf...plus de la moitié du prix de ma meule... mais quand on aime, on compte quand -meme un peux!!!

il me reste a recevoir la carte grise... car j'ai du faire une demande a berne o service des imatriculations.... j'espere qu'il vont me trouvé sa, sinon je suis frais!!!!!

Aplus
Zola
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mec
Ah oui il te manque une vis en bas je n'avais pas vu!!!Et sur la partie avant il y a un pion qui cale le tout peut ètre qu'il est absent il aussi ce qui pourrai expliquer le désaxage.Bon ça marche et c'est que du bonheur à ce que l'on voit!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zolagorgon a écrit:
Question, ce kit chaine est-il identique au mien? 1(25 rdx 83)

http://www.125-yamaha.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?cPath=23_25&products_id=86&osCsid=bdc2e383dd737a9dfe015fc80b92a225

Si oui, je commande... chez nous c'est 4 x le prix...


Re
A première vue c'est bon pour en être sur compare les cotes qu'ils te donnent!!!!

ATTENTION moto avec jantes à rayon et à bâtons c'est pas les mêmes et Là c'est pour les rayons!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coup de bol de pas avoir percé un piston avec le rupteur decalé...

un kit chaine c'est du consommable, on achete des motos a pas de sous et il arrive d'en mettre presque autant que pour une propre pour avoir un truc qui roule.

regarde sur ebay, il doit y'en avoir ! et de marque avec un coup de bol !
http://cgi.ebay.fr/125-RDX-1E7-2R6-YAMAHA-1978a1980-KIT-CHAINE-/260773470446?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cb74f60ee


bon Regina c'est de la daube, mais sur une mob de balade ca suffit bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour les conseils, je vais prendre le kit "Suisse" Yamaha....

Hein quoi??!¨'?¨''o'^=`?= Percé un piston????? tu me fais peur... il se peut alors que mon reglage n'est peutetre pas bon, vue que je l'ai fais a "l'oreille"... comment dans ce cas le regler o petits oignons???

Apluche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Suite, J'ai fais une grosse commande chez Joel, j'ai pris le kit chaine chez lui...

Pour la suite, c'est simple, j'ai une nouvelle foix tout démonté sauf le moteur bien sur... je refais un netoyage complet et en regle, vidange et remise a nivo de touts ce qui necessite de l'huile, y compris mon coude, je dois reglé l'alumage au complet, reglé mes carbus et tout le toutimmme!!!

j'ai commancé a polir les carter, car la peinture d'origine fous le camp par endroits,et il ya un sacrée lardasse de kik sur le capot de la pompe a huile... l'alu polis c'est bo!!! si bo, que je vais faire pareil sur le t de fourche....

je recois la semaine prochaine mes roues avec mes nouveau gros pneus oldscool...

je pensai aussi fabriquer de A a Z une selle avec integration du feu et de clignos...

je ne veus pas modifier le cadre, histoire de pouvoir changer la selle pour allé se ballader avec ma poulette...

me rejouis de vous montré une petite vidéo de l'avancement du chantier!!!!

A peluche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello, voici l'avencement de la bète... pour l'instant je vous propose 3 petites vidéo.... je me tate encore sur la selle et je voudrais peutetre fabriqué aussi un cache pour les compteurs et le phare... mais je n'en suis pas toutafais sur...

Voila: (qualité de l'image est miserable)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Hello...

Apres une semaine de bequilles (entorse) et 2 semaine de vacance, j'ai pu me remetre sur ma becane!...
Mais avant tout, je tien a remercier très chaleureusement steph41 qui m'a envoyé une selle en poly de sa fabrication. Je suis très contant du résultat... je dois dire que j'aurrai jamais réussi une selle caffé comme celle qu'il ma faite... on vois que ya du pro derriere... Chapo l'artiste!

j'ai fais la partie en simili cuire de la selle et non sans mal... mais le résultat est plus que satisfaisant... pour l'instant je me tate encore pour le feu arriere et les clignos...

J'ai fais un peu de peinture.. j'ai voulus faire sobre... et j'aimerais votre avis..alors voila une petite vidéo..



Aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philouwe!

Ah, petite précision, la les lignes sur la vidéo paresse blanche, mais en réalité, elle sont de la couleur qui se rapprochais le plus de l'aluminium, effet mate donc.

petite question,
je me tate encore pour ce qui est du compte-tours.. si je le retire complètement du guidon, il vas sans dire qu'il faux que je retire le câble qui est fixé au moteur... car, j'avais dans l'idée (pour l'instant ce n'est qu'une idée) de fixé un micro compte-tours a la sortie même du moteur.
alors, l'idée peut sembler saugrenue je vous l'accorde.. mais je ne crois avoir déjà vu cela... et vous??? ....un petit compte-tour vous auriez pas une idée ou je pourrais trouver sa

Bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un petit compte tour ce n est pas mon truc
je pref un bon vieux compte tour d origine et d epoque, je trouve que cela donne du charme a la machine et le mouvement de l aiguille plus grande ou l'on ne voit qu elle monter est extra, le plaisir de la voir monter a fond dans le rouge .... hummmmm ... quel pied, par contre une petite aguille, ba bof, ça bouge petit !
mais ! ce n'est que mon avis ! c est ta moto alors choisi ce qu il te plait mon pepere !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Perso le compteur de vitesse je le virerai pour le remplacer par le compte tour!!!!!Au pire je passerai un compteur de vitesse style de vélo(électronique)Le gros compteur ça à de la gueule!!!!Pour le reste de la moto j’adhère à fond!!!!! Peut être que pour l’arrière je mettrai plaque et feu sur le coté style Harley. 2 détentes 2 cornets un perfecto noir et un bol noir mat oui je veux!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Salut
Perso le compteur de vitesse je le virerai pour le remplacer par le compte tour!!!!!Au pire je passerai un compteur de vitesse style de vélo(électronique)Le gros compteur ça à de la gueule!!!!Pour le reste de la moto j’adhère à fond!!!!! Peut être que pour l’arrière je mettrai plaque et feu sur le coté style Harley. 2 détentes 2 cornets un perfecto noir et un bol noir mat oui je veux!!!!!!!!!!!


+1 je marche a donf sauf pour la plaque (j aime pas les HD) mais pour le reste c est tout rooooooock n rollllll jeff !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut igor?et salut a tous!

bravo igor elle va être superbe!

ça me fais bizarre de voir le même arrière que la mienne.

mais c'est bien de partager.

alors voila:

j'ai le même problème pour le feu ar et la plaque.

je veux les mettre en ligne avec la selle mais je ne sais ou trouver un petit feu ar.

j'ai bien pensé a les metrre sur le coté je trouve que ça élargi la ligne donnée

par la selle.

pour les clignos les goutte d'eau ,ça rend bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les Gars,

Comme je vous l'ai dis, il ne sagis la que d'une idée d'avenir car pour que je puisse passé l'expertise, il fau que je remete le guidon et les compteur a l'origine... J'aime quand meme beaucoup les compteur dans leur position originale.. pour l'instant c'est encor du tatage...

pour ce qui concerne le suport de plaque ainsi que le phare arriere, j'ai trois possibilité... la premier, c'est en ligne avec un petit phare en olive, la deuxieme, c'est comme la suggerer l'ami Jeffy, sur le coté.. et la troisieme, c'est comme j'en avais parler sur un post precedant, un phare a led long et fin qui se trouverai juste sous la bombe de la selle avec la plaque et un eclairage de plaque led minuscule.... mais tout sa n'est que raport de proportion et d'esthetique...

(Steph, je vais fair une vidéo des feux que j'ai.. histoire de se faire une idéée)

J'ai trouvé des petits clignos noir est très sobre qui prendron la place des originaux que je n'ai jamais eus...

Comme Philouwe le dis si bien, c'est ma becanne et je la prepare a ma sauce... puriste ou pas...la n'est pas la question ... mais vos avis m'importe.. d'ailleur,
merci!!!

Pour ce qui est des détantes, en suisse fau oublié completement l'idée... et pour les cornets, c'est deja assé la galere a réglé l'engin, j'aime bien ma petite boite a air ainsi que les cache lateraux...Mais rien n'empechera la rock'n roll attitude de regnée sur les route de ma contrée éloignée...

Yep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le 2 roues ne dois pas avoir autant de pourcent de chrome sur la machine

du genre si ta moto a d'apres le flic 25% de chrome sur elle (type accesoires,pots etc...) alors que la loi est de 20% maxi tu est verbalisé ! il me semblait avoir entendu ça en suisse! j etais peut etre a 3 grammes ce jour là !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marant sa,
J'ai jamais entendu sa, mais je suis qu'un néophite dans le domaine...mais tu sais, sa ne m'etonnerais pas...
par chez moi ya pas mal de bréles rutilantes de chromes...
tout ce que je sais c'est que les pots détantes sont interdis, en gros tu te fais chopper avec, t'es bon pour racompagné les flic dans leur attelier et tu perce toi meme tes pots a l'aide de leur persseuse de merde et le comble, tu paye une belle amande et tu te retape un control technik carabiné... et le moindre truc qui dépasse, Hop re perceuse et reamande....
bon, fo pas ce leurer, ya plein de colegues, qui sont pas du tout au normes... mais il font pas les malin...
le tout c'est de jouer profil bas... et si tu te fais chopper, fo la joué naif... si non il te lache plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! comme tu dis zola la législation est certainement différente entre nos deux pays

c'est pour cela que j'obterais certainement pour un feu ar. en ligne ainsi que

la plaque .

ici car les vaches a roulettes ne plaisentent pas!

je vais voir pour incorporer leu feu dans la selle...

et la plaque bien inclinée. style prise de vue par elicoptère, on verra bien!

a plus stef.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

hier, j'ai passé bien 2 bonne heure a réflechire et faire des essais pour la plaque...finalement je vais laissé sa refroidire un coup pour mieu m'y replonger plus tard...car je n'ai pas encore trouvé une solution convenable et ehstetique....

Ayant discuté avec un mec de chez Yam, concernant le guidon... je sais pas comment sa se passe en france, mais nous dés qu'on change le guidon, il fo qu'il soit homologué pour le véhicule en question avec les papiers et tout le toutime... je suis un peu embeté car je cherche des bracelets qui sont homologué pour notre bécanne... qqun a une idée.. le mec en question et un peu un filou sur les bords, donc j'aimerai bien etre renseigner par les pros du rdx IE7 que vous etes..

Aplus alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ici il y a pas d'accessoires homologués pour un modèle précis.Je connais pas la législation suisse et d'après ce que j'ai compris il faut que tu ais un papier de Yam dit te dit que ce guidon est prévu pour cette moto.Moi si ton concessionnaire est un bandit je me tournerai directement vers l'importateur Yam en Suisse il te donnera les types de guidon en option à l'époque.
Perso je monterai la moto comme je le veux en obtenant les papiers des pièces changées et après je présenterai le tout à l'homologation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...