Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

AS3 RD de 1975


Messages recommandés

[quote="zip40"]
DIABETOS a écrit:
laine d acier belgom huile de coude courage et patiance A+ MON PETIT JULIEN[/quote
c 'est pile poil comme ça !


Dans l'ordre je suppose : Laine d'acier pour enlever les points de rouilles, puis chiffon et Belgom pour retrouver le brillant. OK ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Hello à tous,

Dimanche nous avons fait un check up general de la bete avec Jean Mi (Jeff nous a rejoint dans l'apreme). Encore un grand merci à eux.
Bon, ça demarre et ça avance, mais ça pourrait etre mieux.
en effet, si la moto prend ses tours au point mort, plus les rapports passent, et moins elle les prends...
j'ai fait un essai ce matin sur ligne droite et la cinquième plafonne peniblement à 5000 tr/min (je dirai même qu'elle ne tient pas la 5eme...) , la 4eme à 6000 tr/min...

Une idée du pourquoi du comment ?

Merci,

@+
Ju.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julian40 a écrit:
TZ 80 a écrit:
Salut!
Une petite verification de l'allumage et de la synchro des boisseaux.


C'est fait ! Jeff a calé l'allumage et Jean Mi les boisseaux...



oui c'est bon du coté allumage mais j'ai pu mettre que 1.9 car les rupteurs sont fatigués.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julian40 a écrit:
Hello à tous,

Dimanche nous avons fait un check up general de la bete avec Jean Mi (Jeff nous a rejoint dans l'apreme). Encore un grand merci à eux.
Bon, ça demarre et ça avance, mais ça pourrait etre mieux.
en effet, si la moto prend ses tours au point mort, plus les rapports passent, et moins elle les prends...
j'ai fait un essai ce matin sur ligne droite et la cinquième plafonne peniblement à 5000 tr/min (je dirai même qu'elle ne tient pas la 5eme...) , la 4eme à 6000 tr/min...

Une idée du pourquoi du comment ?

Merci,

@+
Ju.



Je sais, c'est pas une question facile ... confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent et je vais pouvoir m'y remettre serieusement !
Mais il y a du taf cet hiver !
La moto a en effet passé de longues semaine entre de trés bonnes mains, au chaud dans un sous sol des hautes pyrennées...
refection du bas moteur effectuée!
Encore un grand merci à Jeff (pour la partie technique) et Jean Mi (pour les conseils avisés) !
Il reste maintenant à faire ce que j'espère sera le réglage final, à savoir lui donner un peu d'air car elle plafonne à 4000/5000 tours.
Je vais attaquer prochainement les trous sur le couvercle de la boite à air, je vous tiens au jus...

@+
Ju.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julian40 a écrit:
Bonjour à tous,

Les beaux jours reviennent et je vais pouvoir m'y remettre serieusement !
Mais il y a du taf cet hiver !
La moto a en effet passé de longues semaine entre de trés bonnes mains, au chaud dans un sous sol des hautes pyrennées...
refection du bas moteur effectuée!
Encore un grand merci à Jeff (pour la partie technique) et Jean Mi (pour les conseils avisés) !
Il reste maintenant à faire ce que j'espère sera le réglage final, à savoir lui donner un peu d'air car elle plafonne à 4000/5000 tours.
Je vais attaquer prochainement les trous sur le couvercle de la boite à air, je vous tiens au jus...

@+
Ju.
Comment tu t'y es pris pour la réfection du bas-moteur (si c'est pas indiscret) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote] Comment tu t'y es pris pour la réfection du bas-moteur (si c'est pas indiscret) ?[/quote]



Avec une caisse à outils et du savoir faire!!!!LOL


Un peu plus sérieusement Avec la doc du forum tu vas y arriver et si tu galères tu ouvres un post avec des photos détaillées et je te guiderai.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
Comment tu t'y es pris pour la réfection du bas-moteur (si c'est pas indiscret) ?




Avec une caisse à outils et du savoir faire!!!!LOL


Un peu plus sérieusement Avec la doc du forum tu vas y arriver et si tu galères tu ouvres un post avec des photos détaillées et je te guiderai.



OK merci jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffy65 a écrit:
DIABETOS a écrit:
essaye de diminuer L epaisseur de mousse des filtres a air ne met qun tour A+ JEAN MI



Salut

Pas possible il y a qu'un tour et encore c'est du filtre à hotte très fin.
c etait une idee il y aurait pu avoir 2 tours ; je ne peux savoir!! JEAN MI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon, les trous sont fait !
4 d abord, puis 2 de plus...
Mais rien de bien flagrant au guidon, voir même pas de changement, ou alors trés leger...
Ca donne 9000 tr en 1er , tombe et plafonne à 7000 à 2eme et tombe à 5500 en 3eme, et idem sur les autres rapport.
le bruit devient sourd aussi, comme quand une moto "s'etouffe"...
Bizarre, bizarre...

@+
Ju.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Regarde au niveau des manchons d'air j'ai du faire l'étanchéité avec de la chambre à air car bien sur comme tous ils ont rétrécis et durcis et il se peut que les extrémités soient trop fermées et que l'air arrive moins bien.Regarde aussi les prises d'air comme dit JM mais je suis pas très convaincu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julian40 a écrit:
DIABETOS a écrit:
passe tout au pinsceau et de l essence ça sent la prise d air JEAN MI


Batterie en charge.
Au cas ou ce ne soit que ça ...


Batterie chargée, c est pas ça...
Toujours le "booouuuuuu" aux mêmes régimes moteur.

Ok jeff, je vais regarder ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

Après une opération à coeur ouvert dans le garage de Jean Mi (encore merci Jean Mi pour ton travail, sans oublié Jeff pour le travail précèdent) voici une AS3 qui prend ses tours !! c'est d'ailleurs incroyable pour une petite cylindrée comme ça (j'ai le permis moto...) ce "coup de pied" passé 7000 tr/min.
La vitesse de pointe, sans surprise et ce n'est évidemment pas le but, n'est pas au rendez vous (j'ai juste atteint le 90) mais qu'importe, et ça me va trés bien, de toute façon ça freine pas WinkVery Happy
Prochaine etape, petit tour avec mon fils de 5 ans !

@+
Ju.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quant tu seras unpeu plus fortune; tu pourras investir dans un jeu de visses neuves et un haut moteur pour gouter aux joies d accrocher un bon 120 en 5 ; mais pour le moment sur nos petites routes 1 2 3 4 te procurerons de moment sympas jean mi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, après avoir eu la visite amicale et fort sympathique de Zebiikine, ou nous avons discuté moto, et aussi musique Smile , et avec enfin, l'apparition d'un rayon de soleil, je me suis remis aux affaires !!



Demain, frottage !! cheers

@+
Ju.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julian40 a écrit:
Aujourd'hui, après avoir eu la visite amicale et fort sympathique de Zebiikine, ou nous avons discuté moto, et aussi musique Smile , et avec enfin, l'apparition d'un rayon de soleil, je me suis remis aux affaires !!


Demain, frottage !! cheers

@+
Ju.



Apparition d'un rayon de soleil, démontage de la roue à rayons ! Attention, ne rayons pas les chromes de la jante, ou il faudra visiter le rayon "chromerie"... Suis mes conseils, c'est mon rayon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...