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Un RDX 125 Suisse


Messages recommandés

Bonsoir.

Alors voilà quelques temps que je regardais ces RDX avec des yeux doux :mrgreen: et pour finir je m'en suis trouvé une. Cool
Au début je voulais me trouver un gros cube pour une transformation en café racer, mais j'ai finalement pris un RDX pour la simple raison que je suis en gros cube limité 34cv pendant 2 ans, et j'aurais pas tenu 2 ans avec un monstre dans le garage sans pouvoir le rouler. Laughing

Donc en attendant je vais m'attaquer à ce petit twin.
J'ai été voir un mec qui a pas mal de moto, un ancien concess. Il avais un stock de RDX (8 ou 9), il a refait une déjà, et va en refaire encore 1 ou 2. Simplement il manque de place et voulais s'en débarrasser.
Il m'a proposé 7 RDX au départ plus des pièces... :fume: Pour finir je suis repartis avec 2 RDX, une entière avec carte grise et la 2ème pour pièces, le tout pour environ 320 euros. :dance:

Seul problème, les 2 moteurs sont bloqués car pas utilisé depuis 1995. Elles datent tout de même de 1978, 10 ans avant mon TZR. Cool

Pour les photos je ne peux apparemment pas coller mes liens d'images ici... pas pendant 7 jours... Crying or Very sad


Je pense en remonter qu'une nickel, assez d'origine avec quelques modifs d'époque style café racer, comme des bracelets, virer les clignos, des caches en alu, refaire la peinture réservoir, des jantes à rayon si je trouve et un petite selle mono-place.

Suite bientôt.

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bienvenue Rony, j'avais lu sur un forum que l'administration chez vous avait assez peu de fantaisie à savoir que ceux qui apportent des modifications à leur machine remettent leur machine en conformation d'origine le temps de passer les visites épisodiques du contrôle technique, même la couleur de la moto figure sur la carte grise.
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Bonsoir.

Le haut-moteur est en partie démonté, encore un 1 pot et un cylindre de grippé.
J'ai par contre un gros souci. J'ai 2 goujons sur 3 qui ont pété sur le pot au démontage, tellement rouillés... Comment est-ce que je peux ratrapper le coup ?
Dans le cylindre gauche j'ai un écrou également que j'arrive pas retirer... WD-40 mais ça suffit pas. Une idée ?

Quelques photos (veuillez remplacer "3w" par "www" au début des liens, car je ne peux pas poster de lien pour le moment) :
3w.e-loader.net/details:H1R4TkqP02.JPG
3w.e-loader.net/image:sQpXwK8S2Z.JPG


Une segmentation + déglaçage suffit sur un moulin de 33000km ?
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Salut
Les goujons qui pètent au démontage c'est le problème des vieilles mécaniques Il te faut essayer des les extraire avec un outil adéquat et ou repercer et poser des filets rapportés( Hélicoil)http://www.webarcherie.com/forum/uploads/post-47-1130485617.jpg
Tes cylindres et tes pistons à 33miles KM sont malades je te conseille soit un réalésage sur un jeu de cylindre en meilleur état (goujons non cassé sur les échappements)

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Bonsoir.

Il y a quoi comme outil spécial pour les extraire ?

Sinon j'ai démonté mon 2ème moteur aujourd'hui.
Alors j'ai cassé que 2 goujons, un sur la fixation de l'échappement gauche et un sur le cylindre.
Le moteur est sorti du cadre. Par contre impossible de dégripper les pistons... une technique ?

Pour l'embiellage à 30k km est-ce que c'est sensible ? Est-t-il possible de le contrôler sans ouvrir le BM ?
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Salut
Ce sont des extracteurs.Tu perces le reste de la vis bien au milieu et tu viens y visser l'outil qui est comme un taraud mais avec un pas à l'envers.Plus tu le visses il se bloque et il entraine le morceau de vis cassée,ça c'est la théorie!!!!!!

Si ton moteur est bloqué par un mauvais stockage depuis 1995 il y a de fortes chances pour que ton les roulements de l'embiellage soient morts donc il te faut ouvrir et remplacer le tout.Dans ce cas je te conseille le démontage de toute la mécanique le remplacement systématique de tout les joints spy et roulements pour éviter une casse programée du moteur avec un risque de chute.
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Ha oui les extracteurs côniques... je connais, c'est des bêtes à chagrins ça. Laughing
Au boulot je peux si jamais en dernier recours percer le reste de goujon à l'électroérosion par enfonçage. Wink

Combien faut-t-il compter pour ça niveau pièces ?
Faut-t-il des outils spéciaux pour démonter le bas moteur ?

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