Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

-Assurances-


Invité

Messages recommandés

une petite rubrique pour nos tarifs assurance, savoir si l'on paie trop cher ou si une compagnie est meilleure que la nôtre...

Je suis à la MACIF:

Pour ma part je suis au tiers plus vol, je paie 530€ par an. Pour mon 600 fazer de 2002
1 an et quelque de permis moto, (c'est ma première) et ils m'ont repris 25% de bonus auto. Pas de tout risque ni de sportive avant 25 ans qu'ils m'ont dit...

On m'a dit que je ne payait pas cher, (chez assu2000) mais ça n'est pas mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hornet 600 année 2003 , assurée tout risque , bris de glace sans franchise etc , forcement vol ( si antivol homologué et gravé ) je paye 1500€ l année , en premiere moto assurée ( mon permis je l ai depuis 2-3ans il me semble ) avec 0% de bonus ( j etais meme malucier en voiture a la souscription de la moto ) , c est cher mais je me pleind pas ( je ne suis pas assez fou pour m assurer au tiers me connaissant )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo@nn a écrit:
je suis chez amv

je paie 800 euros a l'année , tiers, collision , incendie. me plait pas noin plus , mais l'année je vais chez matmut ( caisse + voiture)


Combien d'année de permis???

Moi n'ayant pas encore le permis, mais bon c'est en bonne voie!!! Alors je me suis renseigné pour un Hornet, la maif au tiers me demande 588€ par an, 870€ par an pour tiers + collision et incendie

Vous conseillez quel assureur??? Et quel type de contrat???

++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout risque , si pas trop cher. voir les différents tarifs à suivre dans ce post.

Sinon au tiers mais faut faire gaffe, une chute et tout est à ses frais, ça peut parfois revenir cher...
ça peut aussi servir à être plus que prudent. Mais bon une simple chute à l'arret ça arrive aussi...

et avec vol (--> important le vol), je pense que pour un 2 roue c le minimum!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibaut1711 a écrit:
tout risque , si pas trop cher. voir les différents tarifs à suivre dans ce post.

Sinon au tiers mais faut faire gaffe, une chute et tout est à ses frais, ça peut parfois revenir cher...
ça peut aussi servir à être plus que prudent. Mais bon une simple chute à l'arret ça arrive aussi...

et avec vol (--> important le vol), je pense que pour un 2 roue c le minimum!


D'un autre coté, quand tu es "jeune chauffeur moto", vaut mieux ne pas déclarer les chutes, et autres petits dégâts quand on est seul impliqué, sinon tu chopes du malus, et là ça grimpe direct en assurance, donc c'est pourquoi, je pense que la formule la mieux adaptée pour une moto pas super récente et un jeune chauffeur moto, est la formule tiers + collision et incendie.

Et comme tu dis, "ça peut aussi servir à être plus que prudent"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah une petite glissouille sur 5 metres cet été = 5000 roros de frais (moto remise à neuf + équipement + casque). Alors faire 300 roros d'économie sur un contrat d'assurance... bof

Pour moi ya pas photo, si c'est possible financièrement faut du tout risque.

Perso, AMDM en tout rix. Si voiture et moto, ca donne droit à -25%. J'ai pas trouvé moins cher ailleur du coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10% bonus voiture.+moto+ apart+ mutuel+assurance vie. au final tous cela dans la même assurance ça donne un 264€ /an au tiers sur une hornet 600 1998.
c'est ma première moto et j'ai pas trouvé mieux et j'ai cherché, ce sont les meilleurs
biensur mon vole plané tous réssent n'est pas déclaré. *
se sont les agf a calais place d'arme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le tiers collision et vol C le mieu ! si tu chutes seul et que C vraiment tres grave au pire tu declare ta meule volée ... enfin pas de detail ... et si tu chutes sur qlq1 que ta pas d autres solutions que de faire un constat ... bah T couvert ! ( enfin moi je me base sur la valeur de ma moto dans le cas de mister hornet la sienne a l argus doit pas avoir la meme cote et change le calcul ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madflo a écrit:
je pense que le tiers collision et vol C le mieu ! si tu chutes seul et que C vraiment tres grave au pire tu declare ta meule volée ...


Heuu fausse déclaration aux assurances.... faut pas se rater, sinon ca peut couter cher. après ce que j'en dis....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
yo@nn a écrit:
je suis chez amv

je paie 800 euros a l'année , tiers, collision , incendie. me plait pas noin plus , mais l'année je vais chez matmut ( caisse + voiture)


Combien d'année de permis???

Moi n'ayant pas encore le permis, mais bon c'est en bonne voie!!! Alors je me suis renseigné pour un Hornet, la maif au tiers me demande 588€ par an, 870€ par an pour tiers + collision et incendie

Vous conseillez quel assureur??? Et quel type de contrat???

++


pas année , mais en moi , j'ai le permit depuis juin 2006 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Moi, je suis a la mutuelle des motards

Jeune permis voiture : sept 2004
Jeune permis moto : avril 2006

Bonus auto : 0.85
pas de bonus/malus moto

SV neuf 2006 34ch en tout risque + une option equipement conducteur + vol (gravage et U homologué)

Et je paye 1500€ env par an
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel59 a écrit:
Moi, je suis a la mutuelle des motards

Jeune permis voiture : sept 2004
Jeune permis moto : avril 2006

Bonus auto : 0.85
pas de bonus/malus moto

SV neuf 2006 34ch en tout risque + une option equipement conducteur + vol (gravage et U homologué)

Et je paye 1500€ env par an

C'est énorme !
Enfin c'est vrai que l'age n'aide pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur ... Pour ca, septembre prochain, le bonus aura encore augmenté et j'aurai plus l'étiquette "JEUNE PERMIS" collé dans le dos !

Et je touche du bois, j'aurais toujours eu aucun accident !!

Ca devrai jouer en ma faveur, et je pourrai négocier une petite baisse!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors perso :

Assurance AMT
26 ans
8 ans permis auto, 1 ans permis moto (mais 2 mois qd prise de l'assurance moto à l'époque)
bonus auto qd prise d'une assurance moto : 0.90 (ils ont repris ce coeff chez AMT)
Assuré tous risques
pour une FZ6-N de 2004 qui avait 14000km à l'époque (en février 2005)

prix : dans les 800 euros (je me souviens pu exactement mais ca tournait autour de ca) par an sachant que je paie tous les 6 mois. (donc un peu plus au final que si je payais une fois par an)

J'ai un pote qui a la meme assurance et qui s'est tôlé ya pas longtemps (4000 euros de réparation) et ben AMT a été très pro...

point négatif : les franchises qui sont élevées je trouve mais bon, fallait s'y attendre vu le prix de l'assurance !

voila !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...