Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une futur restauration complète d'une AS3 125 de 1971


Messages recommandés

Bonjour,
Comme expliqué à l'instant dans ma présentation, la machine que je vais présenter à été acheté dans le but initial de service de décoration dans le salon pour les chambres d’hôtes (pour motards) que ma femme veut ouvrir.

Mais je crois que je ne résisterai pas à la sortir de temps en temps pour lui dégourdir les jambes.

C'est une machine que je n'ai pas encore, c'est mon beau-frère qui va aller me la chercher (c'est plus prés de chez lui), et il me la rapportera quand il aura le temps.

Voici les photos de l'annonce :






Pas besoin d'être très observateur pour voir qu'elle est dans un sale état, et qu'il manque le réservoir (entre autre), mais ça ne me fait par peur, au contraire, j'ai hate de commencer la restau'.

N'hésiter pas si vous avez des questions, car dans quelques temps, c'est moi qui en aurais Laughing .

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre moins decourageant que de partir de rien et de construire autour d'un cadre Embarassed
Si ton but et de faire tourner la machine tu vas rapidement trouver ton bonheur ici !!!
Pour une restauration propre en respectant l'origine ,j'avoue que tu as du job ...mais je pense que j'aurait eter capable de m'y lancer aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si je vais la repasser 100% origine ou si je vais faire quelques entorses, ça va dépendre de la machine (je ne l'ai pas encore vu en vrai) et son état, et des désidératas de madame (après tout, c'est sa machine).

D'ailleurs, sauriez vous de quel origine est le carénage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la remettre toute a l origine cela va tres difficle de trouver les pieces ; et meme; en te faisant tout toi meme; cela a un coup non negligeable mais si c est pour t en servir de temps en temps trouve des pieces d as3rd plus courantes;et en exposition elle sera magnifique mais crois moi avant quelle tourne comme une horloge tu seras comme nous avec un traitement tres lourd alors courage et a nouveau bienvenu chez les fous Wink JEAN MI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah le fou, tu l'as prise, remarque s'il y a la carte grise c'est déjà ça, est-ce que les pots sont d'origine ? parce que c'est quasi introuvable, l'as3 de 72 est déjà une aventure mais celle de 71 étant encore plus rare est plus difficile à reconstituer, ton idée de ne pas la restaurer à l'origine est peut-être plus raisonnable (habituellement il faut compter plusieurs années pour retrouver toutes les pièces et la remonter), à confirmer il semble que le moyeu avant soit celui de la 200/250/350 de 72, la fourche celle d'une 200, le moteur celui d'une rd de 73/74/75, les amortisseurs sont de 75, le réservoir n'est pas facile à trouver mais il y en a un sur eBay allemagne, bienvenue chez nous en tous cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, rien n'est impossible. Il te faudra du temps, de l'argent (hélas) et surtout beaucoup de volonté et de la patience. Perso, je suis partis d'une machine qui était sensiblement dans cet état pour en arriver à... (voir la photo mise ici il y a quelque temps). Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais trouver le petit réservoir de 9 L de l'YAS 3 de 71 et les pots spécifiques (coupés sur la moto de Jules), c'est pas comme des pièces de RD ou d'Europa. Crying or Very sad
Il va falloir être à l'affut sur le coin coin Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...