Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

une CS5 200 de picardie


Messages recommandés

bonjour,

Après une petite présentation dans la rubrique adéquate, je viens parler un petit peu de la bête lors de son acquisition.. Je n'ai pas pris beaucoup de photos au plan large mais beaucoup de gros plans.. et oui remontage oblige..

Restauration commencée il y a plusieurs années, entre mes nombreux stages, renforts, examens, déménagements et formations.. J'en suis aux réglages de fin et j'espère la faire tourner dans un avenir très proche!! bien qu'un nouveau déménagement se profil...

N'hésitez pas à demander si vous voulez plus de photos ou de renseignements.. normalement c'est moi qui vous demanderai des renseignements !!! Wink

I) La Cs5 lors de son acquisition!!


































Voila , voila quelques photos de son état avant le début des hostilités !!!
prochain épisode le début de la restauration!!

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bedouze a écrit:
Moi, y a un truc qui m'intrigue, c'est les clapets...., normalement il n'y en a pas, c'est arrivé en 73 avec les RD. Question


je ne connais pas trop cette machine mais il me semble qu'elle se vendait en Belgique non ? ou aux us ? c'est peut etre pour ça qu'il y a une différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéjé80 a écrit:
Bonjour,
De ce que j'ai pu remarquer c'est que mes pièces je ne les trouvent qu'au etats unis ou Angleterre.
Après le type moteur est 397...il a peut etre été changé..

j'ai manqué d'en acheter une il y a qq mois mais ss permis c chaud et surtout, c était une américaine sans paplards, mais je pense que ce ne sont que des versions US pour la plupart. ou belge de mémoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéjé80 a écrit:
Bonjour,
De ce que j'ai pu remarquer c'est que mes pièces je ne les trouvent qu'au etats unis ou Angleterre.
Après le type moteur est 397...il a peut etre été changé..


397, c'est les RD. Les CS5E, c'est 337.
Enfin c'est pas grave, t'as quand même abattu un sacré taf quand on voit de quoi tu es parti Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la la du calme les gars;cette moto a eté vendue en france mais a tres peu d,exemplaires car je vous rappelle qu,en 72 on pouvait piloter une 250 ou une 750 a 16 ans
je possede la meme et le numero de serie est 215950
la cs5 et la 200 rd ont un demarreur electrique dit dynastar
sur le modele ici present il y a des cylindres et des carbus de 200 rd
d,apres la photo que je vois du bas moteur il semble qu,il soit le meme que le mien
bonne sorée a tous
michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant qu'elle ait été vendue en France car quand je me suis renseigné auprès de YAMAHA France pour avoir des pièces, avec la carte grise, ils m'ont dis ne pas connaitre ce modèle.. mais je veux bien te croire quand même!!!

Je suis preneur d'infos si tu as vu que tu as la même.. Notamment sur le dynastar cité..

Elle ne se démarre qu'au kick si je ne m'abuse?

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement le bouton est sur la poignée des gaz

poste de conduite

le démarreur électrique (c'est la bosse du côté gauche)
starter generator

on peut encore commander les stickers "electric" 3 $ :
emblem electric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus elle est plus "officiellement" disponible (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut plus la trouver), normalement les carbus ne sont pas peints en noir, c'est pour la rd qui a suivi mais c'est vraiment un détail vu tout le travail (énorme) que tu as du fournir pour la remettre en état, en plus ça lui va bien les carbus noirs ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh pour des manchons (quand ils sont neufs mais vu l'âge et compte tenu du fait que c'est du cahoutchouc c'est peut-être plus raisonnable) il faut compter jusqu'à 80 € ou $ (le manchon), après ça peut être un peu moins mais vu que les vendeurs savent que cette pièce n'est plus disponible, ils se frottent les mains, on peut peut-être en trouver en refabrication mais ça va tourner autour du même prix à mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les manchons sur ebay, c'est pas certain qu'ils conviennent à ta moto, vu qu tu as des carbus de rd.
Pour le comodo droit, tu devrais le trouver d'occase sans trop de difficultés.
Le compteur et le compte tours sont inversés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bedouze a écrit:
Pour les manchons sur ebay, c'est pas certain qu'ils conviennent à ta moto, vu qu tu as des carbus de rd.

comment tu vois qu'il a des carbus de RD ?

Le compteur et le compte tours sont inversés.

je pense qu'il les a remis à l'endroit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, si j'ai bien compris ce n'est pas le moteur d'origine? c'est un moteur de rd200 donc pour les pièces je les cherche pour cette moto?
je vais surement essayer de trouver des manchons de rd c'est ce qui engendrera le moins de frais je pense.. pour la refabrication on trouve ça ou svp?
et par la même essayer de trouver le commodo.
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye auprès de lui, très sympa, je lui ai acheté des pièces, il a des quantités de pièces de yam et de suz, peut-être qu'il aura ce que tu cherches
jyam34

pour te donner une idée des profiteurs yam air cleaner joint rd200 mais on trouve, il faut être patient et s'adresser aux bonnes personnes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jyam34 est effectivement un très bon plan, je lui ai acheté des pièces également.
Il y a aussi moto2stroke. De temps en temps sur ebay et sur le bon coin. Il avait des pistons de rd 200 à vendre récemment.
Il ne vend que de l'origine à des prix très corrects.
Pour les manchons, c'est introuvable et ceux qui en ont le savent bien Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
quelqu'un peut il me confirmer pour le moteur type 397 quelle bougie est adaptée car montée dessus il y a des BH7S et dans la revue de la CS5 il est stipulé BH9S..
Mais comme le moteur de la CS5 est un type 337 apparemment j'aimerais savoir si c'est les mêmes bougies.

De même que si quelqu'un peut me confirmer le nombre de maillons de la chaine et le nombre de dent des deux couronnes dentées..


Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
BH7S et BH9S sont les mêmes bougies.La seule différence c'est l'indice de température:7 plus chaud que 9.De mémoire ce sont des culots court.
Si les 200cc sont comme les 125cc il est possible que tu ai des culasse pour bougie culot court et que sur les docs ce soit des culots long.Yamaha montait ce qu'il avait suivant les millésimes!!
Le mieux si tu es pas sur c'est de mesurer la hauteur du trou taraudé mais pour ètre précis il te faut déculasser.Pour en revenir à l'indice de température 8 c'est bien 9 c'est plus pour conduite sportive,mais si c'est pour faire des essais garde les 7 qui atteindront plus vite la température d'auto nettoyage et s'encrasseront moins vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le manuel atelier de la RD (397) ils donnent B8HS ou B9HS, sur celui de la CS5 (337) je n'ai vu que B9HS, rectification le CS5 est le modèle pré CS5E donc le moteur est un CS3 (?) et non pas 337 (c'est ce que j'ai lu dans le manual service fourni par Yamaparts, un peu bizarre parce que le moteur semble le même que celui de la CS5E)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez quelques photos de plus























voila.. aujourd'hui j'ai ramené la moto au boulot espérant la faire tourner bientôt.. je filmerai les premiers démarrages..
faut que j'achète un pneu en 2,75 car j'ai remis la même taille qu'avant vu que je n'avais pas la revue technique au début.. et c'était du 3.00 ça coince un peu!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peinture polyuréthane pour le cadre et haute température pour le carter..
J'aurai préféré de la polyu aussi pour le moteur mais pas de mat dispo à ce moment la..
On verra comment résiste la haute température.. l'avantage de la polyu c'est qu'elle résiste 600°C!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À que coucou!!

1er démarrage reporté...
2 petits rens svp

Pour le réglage de l'avance suis en butée des trous oblongs sur un des deux supports de vis platinées .. Sans atteindre totalement les 1,8mm..

De plus en mettant l'essence sur le carbu droit elle ressort par la tuyauterie inférieure appelée air vent pipe je pense la tuyauterie de mise à l'air libre ou purge..
Je demande avant de redemander le carbu..
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est pas la partie qui frotte sur l'axe qui est usée? Il ya tellement de pièces adaptables merdiques qui circulent que ça arrive même parfois sur des neuves (pas usée mais trop courte).

L'essence qui coule par le trop plein, c'est le niveau de cuve ou le pointeau qui fuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
jéjé je t'ai trouvé de quoi te remonter le moral en ces temps difficiles, une petite pipe, bon il y en a une seule il ne faut pas abuser des bonnes choses et ce n'est pas tous les jours la fête du slip, on trouvera bien la deuxième (attention à bien négocier les frais de port, tu n'es peut-être pas obligé de prendre toutes les pièces à cause du poids)

Yamaha RD 200 miscellaneous bolts misc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bonjour!! Me voila de retour.. les vacances sont finies donc on reprend le boulot...

J'ai redémarré la bête.. et ca pète sur les deux cylindres..

Par contre je cherche une boite à air de CS5 pour pouvoir enlever les cornets en mousse et régler le monstre, j'en ai une sablée et repeinte en noire de RD en échange!!!
j'ai également besoin d'un emblème de réservoir YAMAHA..

Si quelqu'un a ça en stock .. bien sur les pipes carbu / boite à air également..

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bonjour Ipat
Je rentre juste de vacances.. et quelle surprise!!! merci beaucoup pour ces recherches!! je cherchais justement les joints entre carbu et filtre a air. Je vais être obligé de les découper un peu car la boite a air de cs5 avec les clapets du moteur rd l’espace entre les deux est réduit mais en raccourcissant un peu le joint ça passe!! on va bidouiller comme ça sinon je ne pourrais pas mettre de boite a air. La boite du rd ayant une forme plus droite ne peux pas être montée sur le cadre du cs5!!

et pour les emblèmes j'en cherche qu'un et ceux du lien sont vendus!! je lui ai envoyé un message au cas ou!!

En tout cas un grand merci..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...