Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

pour moi c a date de plus de 15 ans mais pour moi le mieux c est une motoecole qui a son propre circuit bien propre ,pas un parking avec bande blanche et gravillon et avec une ambiance motard ,je sais pas si c a se fait encore ,mais moi .
c etait top ,conduite 2000 a l epoque ,circuit privé avec café et crepe tout les jours plus des anciens qui passait avec leur becanes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala moi ça date de la préhistoire , c'était en 1986 .
On passait tout le meme jour pour le permis , plateau et route ..................et pour le délire et c'est une histoire vrai , je suis tomber en panne seche le jour du permis . J'ai eu le carton rose avec la phase qui tue de l'inspecteur , tu fais un sacré motard .............
Une biere a mon ancien inspecteur
jluc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé mon permis il y a 6 ans et moi le plus dur ça à été au plateau ce qu'on appelle "la poussette", ce qui consiste à pousser la moto moteur arrété marche avant
et marche arriére entre les cones, moi je dis dur,dur............mais j'y suis arrivé,trop forte.......trop fiére.....il faut dire que j'étais la seule fille, mais mes collégues masculins
m'ont bien encouragé ils ont été super......merci les gars.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai passé mon permis gros cube y'a 2 ans après de nombreuses années en 125 tdr
Pour le permis ce qui m'as tué c'est le stress mon plus grand ennemi !!! même les moniteurs n'en revenez pas !!!
Après avoir fait des séances d'acupunture & de relaxation 3 A &1 B

Le code je l'ai eu au 1 er coup (pas de soucis)
Le plateau plus craignos !! ( stress )
La circulation au 1er coup aussi (pas de soucis)

je me suis dit après comment j'ai pu être aussi CON d'avoir stressé autant ,mais ça se commande pas.
Le résultat de mon expérience c'est qu'il faut rien lacher car l'inspecteur ne vous le donnera pas il faut aller le chercher ce permis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu33 a écrit:
En ce qui me concerne j'ai passé mon permis gros cube y'a 2 ans après de nombreuses années en 125 tdr
Pour le permis ce qui m'as tué c'est le stress mon plus grand ennemi !!! même les moniteurs n'en revenez pas !!!
Après avoir fait des séances d'acupunture & de relaxation 3 A &1 B

Le code je l'ai eu au 1 er coup (pas de soucis)
Le plateau plus craignos !! ( stress )
La circulation au 1er coup aussi (pas de soucis)

je me suis dit après comment j'ai pu être aussi CON d'avoir stressé autant ,mais ça se commande pas.
Le résultat de mon expérience c'est qu'il faut rien lacher car l'inspecteur ne vous le donnera pas il faut aller le chercher ce permis !!



Salut Manu
Comme quoi tu te connais bien ! tu as gerer la chose a ta façon meme si il ta fallu aller te mettre quelques aiguilles
Maintement le carton rose il est dans ta poche ..................et ça c'est cool
jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jluc effectivement mais on se connait jamais assez trop !!!!

Moi je me sentais bien & sur de moi en me disant il faut pas stresser ce n'est qu'une épreuve de plus a passer ( je dis ça car j'ai tous mes permis ,il me manquait que le A)

Malgrés ça & bien dans ma tête ,le jour de l'exam devant l'inspecteur la panique !! ça prouve bien qu'en vieillissant on gère moins son stress !!

Ma Conclusion: Passez vos permis sans se prendre la tête !!
Si vous l'avez pas au 1er coup lachez rien !! vous l'aurez !!
Une fois le permis A en poche (si vous faites pas les cons vous l'avez a vie )
Pensez Que du plaisir par la suite !!


Amicalement aux futurs motards
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Pour ce qui est du permis A je l'ai passé il y a peu de temps c'est à dire au mois de mars 2010 en accéléré sur circuit à Ledenon à Nîmes, mais il y a aussi encore 4 centres en france du même nom qui font ça , pour un prix unique de 890 euros tout compris (code et conduite) la durée ? une semaine et demie, l'avantage de ce forfait c'est que même si on loupe le code ou les épreuves de conduite (plateau et ou circulation) le centre vous fait repasser autant de fois sans frais supplémentaires comparé aux moto écoles qui vous demandent un supplément ! J'ai eu pour ma part le code du premier coup et je me suis fait ensuite recalé sur l'epreuve de plateau rapide où j'ai fait suater la cône de l'évitement (cône éliminatoire d'entrée -pas de seconde chance ni le droit d'aller aux questions orales, et tout ça à cause de quoi ? DU STRESS ! et oui ! mais la deuxième fois tout s'est bien passé aussi bien pour l'épreuve plateau, questions orales, et circulation , donc à tous ceux qui doivent tout repasser (code et conduite ou que la conduite) je recommande sans hésitations ce système de pratique et qui finalement ne revient pas si cher que ça !
Titou42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvenirs souvenirs...
Passé en 1987. Il ne fallait pas que je rate mon code car j'avais passé le code à l'armée pour le permis poids lourds et SPL, et la date limite expirait peu après la date de passage du permis A.
Donc pas mal de pressions pour ne pas TOUT repasser.
Sur le circuit lent petite faute mais pas pénalisante, le circuit rapide avec poignée en coin, finger in the nooze, et à la conduite j'ai semé l'auto école avec le moniteur (je l'ai est attendu 1km plus loin...).
Sur les questions je suis tombé sur la conduite de nuit, il me semble, et pas de fautes.
Pour les cours tombé 2 fois à l'épreuve de l'évitement, et ça forge pour la suite, à être prudent dans les virages et ne pas freiner comme un fou.

Gamelles à un rond point sur flaque de gaz-oil quelques mois après, j'ai eu une luxation du genou et des beaux hématomes. Moto avec guidons plié et cale pied aussi...
Maintenant la prudence est de mise avec moi, et surtout avec l'age et la responsabilité parentale, on perçoit la vitesse autrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...