Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Yamaha RDX de 1977


Messages recommandés

Voici que je viens d'acquérir Un Yamaha RDX de novembre 1977


Mais j'ai un doute très fort quant à la conformité du BLOC CARBURATEURS - Il est identique à celui des AS3
Est ce normal ? Ou y a t il eu un remplacement bizaroide ?
Y a t il eu des RDX avec ce type de montage ???
Mon bas moteur et mes cylindres sont bien des 1E7.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec TZ80
pour moi, il s'agit bien d'une RDX roues fils donc de 1976 à 1977.
Les cylindres et culasses sont bien du RDX 1E7. Les carbus d'origine ne sont pas noirs mais bruts couleur alu.
La grosse différence carbu entre RD et RDX extérieurement, à part la couleur, c'est l'arrivée d'huile depuis la pompe.
Sur la RD, l'arrivée d'huile se fait sur le cylindre juste après les clapets. Sur la RDX, l'arrivée d'huile se fait sur le corps du carbu avant les clapets.
Sur ta photo, c'est ni l'un ni l'autre...l'arrivée se fait sur la bride de fixation des clapets scratch
Au final, je suis pratiquement sur que tes carbus ne sont pas d'origine...à vérifier quand même.

Edit: j'oubliais, sur la RDX, les carbus sont montés souple car les pipes d'admission sont en caoutchouc et donc les sorties de carbu sont rondes et fixées par des colliers.
Confirmation, tes carbus ne sont pas d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci - Je m'en doutais
Ben oui, quand on était jeunes et pas trop friqués on se débrouillait pour faire rouler Wink
Je vais la remettre conforme - On trouve facilement ces pièces (Carbu+clapets+pipes)- Je prendrais conseil de temps en temps.
Malgré tout ça y est elle tourne et pour l'heure ça me va bien - J'ai nettoyé le robinet de réservoir, car comme j'avais peu d'essence, sur la réserve, ça ne coulait pas au niveau du tuyau du carbu de gauche !! - Pas assez de hauteur de liquide ?
J'en ai aussi profité pour la rendre plus propre (asticage des chromes)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...